samedi 27 décembre 2014

Les plantes d'intérieur prennent le relais !

Bégonia erythrophylla et Streptocarpus font bon ménage


Streptocarpus ou primevère du Cap aux jolies fleurs bleues toute l'année et si facile à bouturer


Cette orchidée n'a pas une floraison spectaculaire mais ses feuilles sombres et soulignées de clair sont appréciables.  Elle se bouture aussi mais son nom m'est inconnu...


4 commentaires:

  1. J'avoue ne pas être une grande accro des plantes d'intérieurs les abandonnant volontiers en été pour davantage m'occuper du jardin. Je privilégie plutôt quelques bulbes forcés qui égayent mon intérieur en hiver. Pourtant ce streptocarpus me fait de l'œil et ces petites fleurs bleues ont beaucoup de charme !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en donnerai au printemps; tu pourras les mettre dehors en été; en plus, elles sont sobres ! Très peu d'eau et mi-ombre.

    RépondreSupprimer
  3. Ton orchidée s'appelle Ludisia.

    J'ai aussi un streptocarpus qui vient de chez toi mais il ne va pas bien. Il n'a pratiquement pas fleuri cet été. Que faire ?

    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Désolée pour le retard, Danielle. Le streptocarpus demande de l'engrais et peu d'eau mais est quand même capricieux !

    RépondreSupprimer