lundi 8 décembre 2014

8 Décembre 2014

Quelques photos pour montrer le jardin préparé pour l'hiver.  J'ai coupé les tiges des vivaces qui faisaient désordre et qui se seraient tout doucement penchées  sur le sol.  Je n'ai gardé que celles qui ont une bonne tenue et restent belles en hiver : les sedums, par exemple.  J'ai recouvert le tout d'une bonne couche de compost, ainsi, elles sont bien protégées.  J'aime voir les arbustes persistants bien taillés se détachant sur le fond; les graminées ont quelque chose de tendre et sont les reines de l'hiver.
Du broyat a été étendu sur le "parc" où chaque arbuste ou arbre se détache et offre son écorce, sa silhouette particulière, laissant aux petits conifères et buis le soin d'offrir de la couleur pendant l'hiver qui s'annonce.





3 commentaires:

  1. Magnifique ce joyeux intermède musical accompagné de jolies images de ton jardin encore bien coloré en cette saison. La silhouette du noyer dépourvu de ses feuilles est impressionnante. Tout est bien propre et les persistants offrent une belle présence dans le massif des vivaces. Tout est prêt pour l' hiver ! Tu peux te reposer ??? sans crainte !
    Bisous Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Me reposer ? Certes non ! J'aimer trop me dépenser au jardin où il y a toujours quelque chose à faire. Merci, Brigitte.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille de découvrir ce beau jardin sous la neige et ce ciel bleu...les boutons de rose et de camélia n'hésitent pas à nous charmer sous un beau soleil de décembre! Merci à toi de partager cette belle passion du jardin.

    RépondreSupprimer