mardi 14 avril 2020

AVRIL AU JARDIN

On n'est pas encore débarrassé de ce sacré maudit virus mais avril est un mois de grand labeur au jardin; tout est à faire : les semis, les repiquages et les arrosages; les aménagements, les dernières tailles; les indésirables à enlever; les pulvérisations à commencer mais aussi les premières récoltes et surtout l'éblouissement de la nature et du chant des oiseaux.  Soudain, un avion au-dessus de nous !  Quelle surprise !  Les routes presque désertes et la joie de voir sa famille et amis sur les réseaux sociaux.  Pas d'exaltation, pas de stress, pas de hâte : nous prenons le temps car nous l'avons... C'est aussi une richesse !

Exochorda "the Bride" un des must de cette période

Les buis ont bien repoussé

L'érysimum bowles mauve toujours plus fleuri

J'ai enfin réussi à trouvé des plantes pour ce coin torride : lavande et euphorbe characias

Derrière le carex Testacea,les monnaies de pape se sont bien ressemées 

Phlox nains de la même couleur que la monnaie du pape

Pommier Belle de Boskoop en fleurs

Les cerisiers en pleine floraison




Chemin condamné !

Sous bois de myosotis et de monnaie du pape

L'exochorda et le genêt déploient leurs atours 



Premières récoltes : radis et salade

Mauve et rouge !

L'érable dans le soleil !

L'akébia, discret et tout en douceur



Le cytise pluie d'or vu du balcon

4 commentaires:

  1. Tu as raison prenons le temps pour tout, pas de stress, pas d'horaire, si ce n'est aujourd’hui ce sera pour demain puisque
    j'aurai encore le temps et je dors beaucoup mieux la nuit ! C'est avec plaisir que j'accepterais un pot de ces jolis oxalis ....quand nous nous reverrons...J'ai aussi planté un akébia à l'entrée de la maison mais c'est à peine si je remarque sa floraison car les ravissantes fleurs sont assez sombres dans le feuillage qui l'est tout autant.Je suis envieuse de tes premières récoltes ! J'ai pourtant une serre moi aussi mais je ne sais pas quand et quoi y semer aussi tôt avant la plantation des tomates.Il faudrait me "briefer" sur ce sujet !
    Bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réserve un bel oxalis, Brigitte. Dans la serre,
      Je sème en mars, à la lune montante : radis, salade et parfois épinard. J'ai repiqué de la salade semée en automne au potager, bonne à manger maintenant. J'avais acheté des choux-fleur au marché avant le confinement; ils vont bientôt se former. Tu vois, on a le temps avant les tomates que parfois je plante entre les lignes de légumes non encore récoltés. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. A défaut de ne plus pouvoir visiter des jardins via notre cercle horticole, c'est bien venu de prendre la santé du tien qui se porte très bien me semble t-il. Tes récoltes sont superbes (intéressant en ce moment pour ne pas aller au super marché où tout le monde choisit ses légumes en les retournant dans tous les sens) et tes buis sont bien repartis. Espérons que la pyrale soit retournée en Asie...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que la pyrale soit partie;, c'est comme le virus ! Mais je vais pulvériser ce WE en prévention. Soleil et sécheresse leur plaisent trop !! Bisous à toi.

    RépondreSupprimer